mercredi 9 septembre 2009

komamonyo et jolies tomates

Mon bento de ce mercredi est en fait assez simple mais je trouve que le komamonyo met toujours en valeur le contenu !! J'adore vraiment cette bentobako... Et je ne sais pas comment je vais faire pour m'en passer cette hiver...

Donc dans ce bento, quelques makis accompagnés de allumettes de courgettes et de buissons de brocolis.

J'ai essayé de nouveau de faire des makis décorés mais je n'y suis pas arrivée... Si vous regardez bien, vous verrez peut-être des haricots beurre... Il faut vraiment le savoir et encore... Non on ne les voit pas... En même temps, mon riz n'était plus très collant et il ne me restait plus que des bouts de nori... Je suis allée au magasin pour en racheter hier soir mais il n'en avait plus... Il va falloir que je patiente un peu maintenant avant de pouvoir en refaire !!


Et dans cette deuxième partie, quelques jolies tomates accompagnent des boulettes de foies et blancs de poulette. C'est en gros la même recette que précédemment...


12 commentaires:

anned a dit…

Très belles photos en particulier la première et la dernière avec les petites tomates ! Tu me mets l'eau à la bouche et à 10:40, c'est pas très raisonnable !

nol de nol a dit…

Et là il est déjà croquer depuis presque 24h...

cvalou a dit…

Joliment rempli !!!

nol de nol a dit…

Merci cvalou !! Mais en fait c'est la bentobako qui fait tout !

Trotine a dit…

Oui ton komamonyo met en valeur mais de là à dire qu'il fait tout faut pas pousser pépé dans les cactus nol ! d'autant plus que sur les photos on voit juste un plat rond hein ! alors on te le dis il est beau ce bento tout pleins de couleurs.
Ce qui m'intrigue c'est le riz que tu as utilisé pour les makis, comme pour les yeux de Wall-E ? (tes makis tricolores)
J'adore les tomates, les tiennes mettent l'eau à la bouche, tu as des tétons de vénus jaune ou c'est une autre variété ?

nol de nol a dit…

Merci Trotine !
Le riz rouge c'est un riz rouge complet de Thaïlande et le riz noir c'est un riz complet de Thaïlande. Je les achète en biocoop.
Pour les tomates, je ne sais pas du tout ce que sais... J'appelle ça des tomates poires mais je n'en sais pas plus...

Cannelle a dit…

Super! Cette boîte est vraiment trop belle, et le contenu a l'air trop miam miam! Oui celà s'appelle des "tomates poires", on trouve des graines chez le Biau Germe par exemple.

Pour l'hiver, tu peux peut-être mettre un compartiment en plastique, en silicone ou en papier que tu pourra sortir et réchauffer au micro-onde. Moi j'étudie cette possibilité pour le déli sushi qui, lui non plus, ne passe pas au micro-ondes.

nol de nol a dit…

Merci cannelle !! Et est ce que tu ne peux quand même pas le passer au micro-onde ton déli sushi ? Il vivra sans doute moins longtemps mais peut être quand même assez...

Cannelle a dit…

C'est pas tant la durée de vie que le côté émanation de produits toxiques qui m'inquiète... parano?

nol de nol a dit…

HA non je comprends et je n'y avais pas pensé... Tu vas être obligé de te trouver une boîte pour l'hiver... Trop dure...

fossettes a dit…

Très joli bento, en effet. J'aime beaucoup les couleurs et les tomates bsicornues;

nol de nol a dit…

Merci Fossettes !! Et c'est tomates sont délicieuses !!

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online