lundi 14 septembre 2009

Bento rouleaux de printemps

Et bien voici un bento qui m'a été très utile ce midi ! Un bento réconfortant et qui fait du bien ! Un bento équilibré et qui rassasie.

C'est exactement ce que je recherche dans un bento : un repas équilibré qui me permet de manger un peu de tout. Ce que j'apprécie donc dans "l'art du bento" c'est avant tout de manger pleins d'aliments différents en petite quantité et non pas une assiette d'un seul ou deux aliments.


Dans ce bento, j'ai mis quatre minis rouleaux de printemps aux feuilles de bettes, deux tranches d'andouille normande, le tout posé sur une feuille de bette crue.
Les mini rouleaux sont faits avec deux feuilles de riz découpés en deux. La garniture est composée d'une jeune feuille de bette crue, de bâtons de carotte, concombre et betterave rouge, agrémentée de graines de courge et de ciboulette fraîche.


Et dans le compartiment du dessous, j'ai fait une salade à base de azukis et de riz rond complet italien. J'ai ajouté quelques dés de poivrons rouge et vert et quelques graines de courge.

Et pour le dessert, je mettais préparée un yaourt à la vanille avec une tranche de pain au citron et pavot.

11 commentaires:

Loesha a dit…

Ca à l'air sympa ta salade... Ca me donne envie de faire une descente chez Kioko demain pour tester les hazukis :)

larkeo a dit…

La moitié des trucs je ne connais pas, mais ça m'a l'air rudement bon tout ça ! Et puis c'est tout joli dans ta boîte ronde (on s'y fait bien au rond, hein ?)

anned a dit…

Très jolies couleurs de saison dans ton bento. Et je suis d'accord, le bento permet la variété, l'esthétique, et l'équilibre alimentaire.

cvalou a dit…

Très mignon les minis rouleaux de printemps et quel délice !!

nol de nol a dit…

Loesha : c'est super bon ces hazukis !! Alors n'hésite pas !

larkeo : carrément pour la boîte ronde !! En fait, je trouve que c'est plus facile de la remplir !

anned : merci beaucoup ! Le bento c'est l'idéal des repas !

cvalou : je dois dire que je suis assez fière de mes minis rouleaux de printemps ! C'est la première fois que j'en faisais !!

Trotine a dit…

Ils me font penser à des petits cocons tous doux tes rouleaux de printemps, c'est très joli et en plus dans cette taille sûrement plus pratique à déguster.
C'est koi les hazukis ? je découvre toujours pleins de choses chez toi :)

nol de nol a dit…

Merci trotine ! J'ai découvert les rouleaux de printemps ces jours ci et il me reste encore à améliorer la garniture ! Les azukis se sont des haricots rouges chinois (du coup je viens de m'appercevoir que j'avais mis un h alors qu'il n'y en a pas...)

fossettes a dit…

Très appétissant!

nol de nol a dit…

Oui Fossettes !! Appétissant et dévoré !

MzelleTrukMuche a dit…

miam même à 00h04 ça me donne faim tout ça!!

nol de nol a dit…

Et bien il n'y a plus qu'à rouler Mzelle TrukMuche !!

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online