vendredi 24 juillet 2009

des bentos de flemme...

Mais pourquoi des bentos de flemme...

Le week end dernier a été consacré à réaliser des démonstrations de fabrications du fer aux forges de la Varenne à Champsecret dans l'Orne. A six (Anne-Cécile, Marion, Hubert, les deux Régis et moi) nous avons monté un bas fourneau, deux fours de grappage et fait des démonstrations de forge.


Il n'a pas fait pas très beau mais en revanche il a fait très chaud sous trois couches de vêtements plus le tablier de cuir... Mais il ne faudrait pas se brûler !! On monte quand même à plus de 1500°C dans ce four de grappage... Ici nous compactons une loupe de fer sur le bébé enclume de mon grand-père.
Du coup nous étions tous très fatigués en rentrant dimanche soir... Je n'étais absolument pas capable de me faire un bento pour le lundi... J'ai seulement fais douche, pâtes, lit...
Et le lendemain je suis donc repartie dans la région Rouennaise sans bento... Et je n'étais pas plus capable de me faire un bento le lundi soir... J'ai planté ma tente sous la pluie et je me suis écroulée sur mon duvet... Et je ne vous parlerais même pas de ce que j'ai mangé pendant ces deux premiers jours de la semaine... Fermez les yeux c'est dangereux pour la santé !!!


Donc cette semaine, deux pauvres bentos toujours sous la pluie :


Dans le premier on peut voir, un damier de saumon accompagné de petites pommes de terre, de purée de lentilles corail et de tomates cerises. En haut, une petite salade d'endive avec des carottes en rondelles et des tomates cerises. Quelques noisettes pour le goût et un peu d'esthétique (heu elle se cache où celle la ?).

Et dans ce bento, il y a des coeurs d'artichaut à la romaine (c'est écrit sur le bocal), deux oeufs même pas moulés (j'ai aussi oublié les moules lundi matin...) et des tomates cerises. Encore de l'endive et une carotte qui a essayée de se faire belle...

En résumé, je suis percluse de courbatures, fatiguées mais toujours contente !!

6 commentaires:

l'Amoureuse des desserts a dit…

Toujours pas de nouvelle de mon colis?

J'en avais envoyé un autre en FRance de la même dimension et en même temps, la personne la reçu il y a 3 jours...

J'erspère qu'il ne s'est pas perdu!

l'Amoureuse des desserts

nol de nol a dit…

Je suis rentrée hier soir de ma semaine de travail et j'ai eu la très heureuse surprise de trouver ton colis dans ma boîte aux lettres !!! Je vais de suite faire un post sur le blog du swap.

Caranell a dit…

Euuuh... c toi la dame de la première tof? Tu fais koi exactement? Paske tu me rappelle une fille ki était la première de France à entrer dans la maréchalerie au point de passer au 13h de la une en son temps...

Bisous. Caranell

nol de nol a dit…

Je tiens une boule de fer très très chaude pour que des gars lui cogne dessus pour en faire une barre !! A la sortie du foyer (que l'on ne voit sur la photo) elle devait faire autour de 1500°C... Et aller la chercher avec mes petites pinces m'a donné très chaud !!

vegetarianzoe a dit…

Moi je suis total bouche bée de voir que tu puisses faire des bentos au camping. Tu es trop hallucinante!!!!

nol de nol a dit…

Meci Vegetarianzoe mais mes bentos restent ultra simples !!! J'ai découvert dans la grande surface à côté du camping un super rayon épicerie fine avec tout pleins de trucs à tester... comme les fameux coeurs d'artichaut à la romaine...

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online