lundi 1 juin 2009

The Concours of Bento

Il y a une dizaine de jours, deux Grands Personnages du monde du Bento – Mook de FrenchBento et Thomas de Bento & Co, nous annonçaient la création d'un concours de bento sur le thème du printemps.

Avec copie à rendre pour le 2 juin !! Aujourd'hui même.

Tout d'abord, et comme beaucoup de bento – istes – maniaques – philes, je me suis demandée si j'allais y participer... Et puis comme beaucoup, je pense, j'espère, je me suis lancée avec cette aire de jeux pour lapins !


Dans la première partie il y a des makis à l'avocat, de fines tranches de boeufs façon tournedos égayées de poivrons jaunes. Et le petit lapin peut brouter quelques fleurs de brocolis et de radis.








Dans la deuxième partie les petits lapins peuvent jouer dans un champ de fleurs de courgettes, carottes, choux rouges et poivrons jaune.




Avec mon dessert, je voulais évoquer les terribles orages et chutes de grêles que nous avons vécus en cette fin de mois. Il est donc composé d'une crème de tapioca coco sur lit de kiwis, qui l'on ne voit pas puisqu'il est en dessous... Les Z de kiwis essaient de rappeler les éclairs d'orage...

Et pour finir, et parce que peut importe la saison, une part de camembert au lait cru sur une tranche pain maison (graines de tournesol et pavot).

J'avoue n'avoir jamais passer autant de temps à me préparer un bento... Mais je me suis terriblement amusée et avec les chutes j'ai de quoi préparer mon bento de demain !!

14 commentaires:

CookingKitten a dit…

Ah, ça marche, j'arrive enfin à te mettre des commentaires!!!!!
Il est super mignon et coloré ton bentô de printemps, je te souhaite bonne chance! (on a utilisé la même boîte, j'espère qu'elle nous portera bonheur:) )

nol de nol a dit…

Et oui, je me suis apperçue hier soir que mon formulaire de commentaires de fonctionnait plus... Je ne sais pas pourquoi... J'ai eu du mal à la remplir cette boîte et je ne sais pas si je vais pouvoir tout manger... Mais elle est trop jolie et j'espère aussi qu'elle nous portera chance !!

poocellina a dit…

ton bento est superbe!! j'espère aussi que vos boites vous porterons chances les filles, elles sont très belles!
en tous cas je dirais que nous avons tous gagner, pour les efforts fournis :p

nol de nol a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi poocellina : nous avons toutes gagnées !!

Vanamelon a dit…

Superbe !

J'adore le lapin gambadant dans les brocolis.

nol de nol a dit…

Merci !! J'avoue que j'ai un gros faible pour ce lapin !

Zun a dit…

Adorable ce bentô!!! ^_^

Ben oui moi aussi j'ai hésité à me lancer.
Mais l'expérience était très sympa!

Me réjouis de voir la galerie collective!

fossettes a dit…

super, les fleurs de chou rouge! ça rend hyper bien. De toutes façons, j'adore les fleurs!

nol de nol a dit…

Je crois qu'il n'y a rien de plus beau au monde que des fleurs, des chats, des papillons et des scories (private joke à moi même...)

ktycat a dit…

Vraiment trés trés joli ! J'adore les fleurs et le lapinou :). Très coloré, je te souhaite bonne chance ;). Et merci pour le commentaire sur mon blog !

Trotine a dit…

Il est super chouette ton bento, tu as toutes tes chances. Les fleurs dans le chou rouge sont superbes, j'ai noté l'idée lol, et les lapins tout mimi. Bravo !

nol de nol a dit…

Vive les supers découpoirs !!! Je n'existait pas avant eux... ;-)

Mille mercis pour tous vos compliments... Cela ne se voit pas mais je suis de la même couleur que mon chou...

Je viens de faire l'acquisition du livre de Xiang Wang, ABC de la sculpture sur légumes... J'espère maintenant le recevoir très très vite !

cat a dit…

il est magnifique ton bento... c'est l'un de mes préférés !

nol de nol a dit…

rougeur... nol de nol est toute rouge...

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online