samedi 30 mai 2009

tapioca à la rhubarbe

Celà faisait longtemps que j'avais envie de faire quelque chose avec du tapioca. Et puis depuis deux jours j'ai une très grosse envie de rhubarbe. Cette nuit, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de méler les deux !!! Donc ce matin, petite ballade au marché pour trouver de la rhubarbe.

Tapioca de rhubarbe

pour la compote :
450g de rhubarbe épluchée
50g de sucre complet
pour le tapioca :
1/2l de lait
150 de sucre complet
150g de tapioca

Dans un premier temps, il faut éplucher et découper en rondelle la rhubarbe. On met ensuite ces rondelles dans un plat au régrigérateur pendant 2/3h en les saupoudrant légèrement de sucre. Une fois ce temps passé, mettre le tout dans une casserole avec les 50g de sucre et les faire fondre en compote. Réservez.
Pour le tapioca, faire chauffer le lait avec le sucre puis verser le tapioca et laisser cuire en remuant pendant 5 mn.
Ajouter enfin la compote de rhubarbe et lécher la cuillère parce que c'est trop bon !!

Comme je voulais essayer de faire des sortes de cupcakes de tapioca rhubarbe, j'ai ajouté un oeuf dans une partie de la préparation que j'ai passée au four. J'ai obtenu une cassette pleine de tapioca rhubarbe légèrement caramélisé...

2 commentaires:

petits.clous a dit…

désolée c'est un test

Anonyme a dit…

c'est encore un test de nol de nol mais en anonyme...

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online