mardi 25 mai 2010

bento du soir, restes du bento marin

Hier, j'ai fait mon bento pour le concours bento marin organisé par Cammie. Je l'ai mangé ce midi mais il était bien trop copieux pour moi finalement... Ce soir, j'ai donc pris les restes et j'ai réorganisé le tout pour me faire un bento du soir !!



Cette bento bako reste vraiment m'a préféré... Toute en bois et en couleur je trouve qu'on peut presque mettre tout en vrac, le résultat restera joli....
Donc dans cette boîte, il y a à gauche le plat : du riz rouge qui cache une salade d'endives et de carottes. Et au milieu, trône fièrement une petite souris de radis qui essaye de grappiller quelques fleurs de carottes, d'emmental et de radis. Le tout est bordé d'une rangée de chou-fleur cru.
Dans la partie de droite, il y a juste un quart d'ananas que je mangerai peut être avec un yaourt nature.



Et voici en détail ma première souris radis !!

Il ne me reste plus qu'à préparer mon envoie à Cammie pour son concours sur le thème de la marine !! Et je peux vous assurer que ce bento ne ressemble absolument pas à celui que j'ai fait !! Je vais aussi aller reposer mon pouce... Je me suis fait une tendinite du pouce droit et le découpage des aliments n'est, du coup, pas toujours aisé !! Le positif de l'histoire c'est que j'échappe à la vaisselle !!

11 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

J'adore les petits découpages de carottes et fromage, et la souris est superbe aussi !

Cammie a dit…

Très jolie souris ! Et son petit décors de carottes et fromage est très harmonieux. Il n'y a pas de souris dans ton bento marin ?!! lol

Loesha a dit…

J'ai hâte de voir ton bento marin... il doit être sympa vu les ingrédients dont tu te sert aujourd'hui ;p
Pis une souris aquatique, on envoit pas tous les jours !

Trotine a dit…

C'est vrai qu'elle est superbe cette boite. Super recyclage, je suis phobique des souris (limite en dessin animé c'est pour dire)mais la tienne est rigolote et l'ensemble est très appétissant.

Julybentos a dit…

Magnifique cette boîte, toutes en couleurs et en grâce! J'ai vraiment hâte de voir ton bento de concours marin, perso j'ai pas encore d'idées!
Biz!!

Catherine a dit…

Trop mignonne la petite souris : )

petits.clous a dit…

Merci les filles !! Mais je peux vous assurer que mon bento marin ne ressemble en rien à ça !! Et il n'y a pas de souris !!

fossettes a dit…

c'est très appétissant tout ça!

Catherine a dit…

Juste pour vous dire que vous êtes en lien chez le N°1 du wik*io : )

severine a dit…

Je te souhaite un bon concours car c'est top!!

petits.clous a dit…

Je ne comprend absolument pas cette histoire de concours..... Attaque de spams sur les commentaires ??

En tout cas merci fossettes et merci pour l'info Catherine !

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online