vendredi 22 janvier 2010

bento pour les verseaux !!

22 janvier... 11H...

Et l'occasion d'un nouveau bento...




Pour fêter cette nouvelle journée, un petit bento pas si petit que ça avec quelques choux de Bruxelles, des dés de choux rouge, de rutabaga et de carotte orange. Dans le second compartiment, j'ai déposé des tresses de saumon épinards. Elles sont accompagnées de riz et d'épeautre et le tout est surmonté d'une double fleur de carottes orange et jaune.




Vous trouverez la recette de base de ces tresses ici chez Acesse ! A l'origine Acesse nous propose une recette de tresse géante mais j'ai eu envie de la rapetisser pour la faire entrer dans mon bento. J'ai ajouté des épinards en branche pour le goût et la couleur et je les ai mixés avec le saumon pour en faire une pâte plus facile à intégrer dans des petites tresses.




Avec ce kouign aman, je souhaite un très bon anniversaire aux verseaux !!
Trust, Métossi, Brun de Brun, GaëlL, Eve, Solange, Erwan, MarieH, régalez vous avec ce gâteau virtuel !!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, Nol! Excellent ton kouign aman ! C.C.

Anonyme a dit…

bravo pour ton bento d'anniversaire, je te dis super pour tout ce que tu fais, je regarde avec passion ton blog et les commentaires sont également à ne pas manquer (ils sont excellents).
Je te souhaite encore un bon anniversaire.
Maman

Trotine a dit…

En ce jour particulier ton bento est magnifique. J'adore ta jonquille, vivement le printemps. Tu le sais je n'aime pas les épinards, les blettes pourtant je croquerai bien dans tes minis tresses. Tu as reçu très vite ta nouvelle boite à bento, elle est arrivée impec pour fêter ton anniv elle est trop jolie avec sa pochette.
Un kouing aman hummmm (mimi ta bougie).
Moi aussi je te souhaite à nouveau un très bon anniversaire ma belle.

Orangette a dit…

Bonne idée un kouing aman d'anniversaire :) ! ... et donc bon kouing et surtout bon anniversaire ;) !

Châtaigne a dit…

Bon anniversaire :) Alléchant ce bento :D La fleur de carotte est superbe et toutes ces couleurs chatoyantes sont dignes de ce jour particulier ;)

Cammie a dit…

Je savais pas comment ça s'écrivait Kouing aman mais je trouve ça super bon ;-) Excellent anniversaire Nol ! Ca te fait quel age alors ?!!

Encolie a dit…

Joli!!! Je te souhaite un bon anniversaire et une bonne dégustation :-) À la prochaine!

petits.clous a dit…

C.C. : merci !! Et encore merci pour les cadeaux et ne t'inquiète pas je vais relever le défi !!

maman nol : merci pour le bô cadeau aussi !!! Avec ça je ne peux que faire de plus belles douceurs !!

Trotine : je ne dois donc pas désespérer de te faire manger des épinards et des bettes... Effectivement ils sont arrivés juste pour ce jour !! C'est dommage en revanche parce que j'ai oublié de mettre la photo du bento dans sa pochette... Et encore merci pour tes voeux !

Orangette : j'ai eu du mal à trouver une idée qui ne soit pas un gâteau au chocolat pour ce jour...

Châtaigne : merci !! Le printemps me manque alors j'essaye de le mettre en boîte...

Cammie : ba justement je crois que ça s'écrit plutôt kouign que kouing...
J'ai le même âge que les Sex pistols et que Fluide Glacial...

Encolie : merci !! Cette journée m'a apporté une belle idée pour toi !

Pomi a dit…

Très mignon ton bento. Je te souhaite un joyeux anniversaire.
Bisous

Cammie a dit…

C'te honte ! Je croyais avoir fait un copier coller ;-) Les sex pistols et Fluide glacial, quelles références !!! Encore joyeux anniversaire !

petits.clous a dit…

Pomi : merci !! L'anniversaire a été joyeux !!

Cammie : donc le copie colle a pas très bien marché !! Et pour l'âge tu as trouvé ?

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online