dimanche 28 juin 2009

Bento d'un lundi loin de chez moi...


Demain je pars pour au moins quatre semaines travailler loin de chez moi... Je reviens juste passer les week-ends dans mon jardin bas normand. Glop pas glop.
Je vais loger dans un camping. Il ne sera donc pas toujours facile de préparer un repas varié pour le midi... Mais je vais essayer de relever le défi et j'ai donc préparer mes petites affaires pour me faire à manger le midi et le soir.


Dans cette petite malle il y a le réchaud, une petite casserole et une petite poêle, les baguettes de cuisine, une petite planche à découper, un couteau et un économe. J'ai également préparé des bouteilles de vinaigre balsamique et j'ai pris de quoi égayer les bentos (pics, moules et découpoir). Évidemment vous pouvez voir mon bento et son sac rouge !!


Le bento de demain est constitué, dans la partie gauche, d'un champignon olive, d'un petit bois de brocolis, de carottes, de tomates cerises, d'un peu de courgette et de poivron jaune. Et j'ai de la chance d'avoir des olives dans ce bento... En effet, j'étais tellement concentré à éplucher les olives que je mettais le noyau dans le champignon et la chair de l'olive à la poubelle.......

Et dans la partie de droite, il y a une tranche d'andouille, découpée en fins morceaux, du charcutier de Bourg Saint Léonard, la meilleure andouille de Basse-Normandie !!! Et à côté, une salade de riz thon mayonnaise (maison, faite avec amour).

Pour le dessert, j'ai prévu quelques fraises, cassis et groseilles !

5 commentaires:

petits.clous a dit…

Difficile de se connecter au net mais je ne désespère pas !!

Diana a dit…

Super sympa ce bento et bon courage pour le camping !

petits.clous a dit…

Merci Diana !! Pour l'instant pas d'orage ni de pluie...

Prune-scrap a dit…

Je salive à la lecture de la composition de tes bentô de Robinson ! Tu n'as pas sacrifié la diversité malgré le camping, chapeau ! Et merci pour la liste du kit de survie du parfait bentoïste en vacances, je retiens. Par contre, je ne sais pas si je prendrai la G3... Dommage que mon fournisseur d'accès ne la propose pas dans son offre.

petits.clous a dit…

j'aime bien l'idée du bento de Robinson !!! Je le garde pour la semaine prochaine !! Par contre, ce n'est vraiment pas facile de faire des choses très élaborées... Mais comme je ne suis pas très douée pour ça de toute manière, j'ai une bonne excuse pour faire simple ;-)))

La 3G ne fonctionne pas très bien là où je suis... je préfère donc lire que de m'énerver sur la connection !!!

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online