lundi 19 juillet 2010

un bento très félin

Le titre veut tout dire... J'ai voulu rendre hommage aux trois créatures qui vivent dans et autour de la Maison au bout du pré où coule un ruisseau....



Et pour emporter ce bento, il me fallait bien un bento neko et un sac chat !!
Dans le compartiment du haut, un chat de fonio et de pois cassé se pourlèche les babines devant deux petites sardines. Le compartiment du bas est plus fleuri avec une fleur de courgette et carotte et un cœur de cassis qui repose sur un lit de poivron jaune.



C'est sans doute le motif chat que je préfère sur ce sac... C'est le seul à dormir alors que tous les autres font des galipettes autour de lui !!



La fleur et ses pétales de cornichon vue d'un peu plus près!



Le fameux cornichon normand !!



Et pour finir.... Une photo des trois lascars !!

10 commentaires:

Loesha a dit…

J'adore le thème ! Bien que n'ayant pas de chat, j'adore ces petites bestioles et rêve d'avoir une maison et un bout de jardin pour en avoir un... enfin il faudra d'abord convaincre monsieur :p (quoique le regard d'un chaton attendri toujours les plus durs :p)

Tu l'as eu ou ton petit sac ? Créa maison ?

fossettes a dit…

moi, je suis plutôt cocker mais le bento est très miaou...

petits.clous a dit…

Loesha : il suffit d'un chat poté pour convaincre n'importe qui...
Et pour le sac, oui il est maison par les petites mains de ma Petite Mère !

fossettes : alors bientôt un bento wouaf ?!

Châtaigne a dit…

Ils sont trop bô tes chats :) Et c'est vrai que le motif du chat qui dort est vraiment sympa !

Orangette a dit…

j'adore tes chats, mais j'avoue que ce qui me fait vraiment de l'œil là c'est le superbe concombre !

petits.clous a dit…

Châtaigne : oui ceux sont les plus bô !!!

Orangette : mais ce n'est pas un concombre !! C'est un cornichon normand CRU !! J'ai découvert ça il y a 2 semaines et c'est trop bon !!

Ciorane la pauvresse a dit…

Un bel hommage aussi savoureux que délicieux à regarder !

Trotine a dit…

Superbe bento ! je veux tout savoir sur le cornichon normand, il pique ? il croque ? j'adore les cornichons et celui là me fait sacrèment de l'oeil. Superbe ta fleur cornichon carotte.
Ton sac est trop mimi, presque autant que le mien "Whouaf Whouaf" lol

Cammie a dit…

Idem que Trotine, c'est quoi ce cornichon normand ?? Et ces petits chats de partout c'est trop mignon, j'adore !

petits.clous a dit…

Ciorane la pauvresse : merci !!

Trotine : je me demande qui fait ces sacs.... Entre le sac wouaf wouaf, miaou... Et quoi encore... Une tortue ?? OUI !!
Et pour le cornichon, il croque et il ne pique pas !

Cammie : je vais devoir répondre là... Et bien c'est un cornichon qui est cru, donc il n'est pas en bocal avec du vinaigre. Et il est normand parce qu'il a poussé en Normandie... Et j'avoue que c'est aussi la première fois que je vois du cornichon cru...

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online