mercredi 19 août 2009

simple et rapide

Cette semaine est un peu spéciale et très rapide... Donc voici un bento à son image : simple et rapide, réalisé en 10mn, le matin avant de partir...


J'ai mangé les restes de mon fameux poulet de 2,8kg... Avec un duo de quinoa rouge et blanc (toujours du recyclage !) et une salade de brocolis crus, tomate mozzarella et courgettes au basilic !
Mais le plus intéressant dans ce repas, c'est le dessert qui l'accompagnait !! Surtout que j'ai souffert avant de manger cette succulente tartelette aux prunes sauvages !


Elles sont sauvages mais elles ne mordent pas... En tout cas pas elles... En effet, ce prunier sauvage est au milieu d'une haie qui longe le pré... Pour y accéder, il faut d'abord passer sous le fil électrique, éviter les offrandes bovines, couper l'épine qui s'est emmêlée dans le prunier et enfin déplier l'échelle pour attraper les prunelles... Jusque là tout est simple !!

Mais après la cueillette... Viennent... Les démangeaisons....


et Les Terribles Aoûtats ont encore fait une victime !! MOI !!!


5 tartelettes aux prunes
pâte brisée :
100g de farine T150
80g de farine de châtaigne
150g de beurre demi-sel
2 càs de sucre en poudre rapadura

Crème :
10cl de lait
2 càs de sucre rapadura
1 càs de farine de châtaigne

Faire tiédir le lait en mélangeant le sucre et la farine. Il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux. Réserver.
Mélanger les farines et le sucre, puis le beurre ramolli en cube. Former une boule. Si le mélange paraît un peu sec, il est possible de rajouter un peu d'eau...
Former les tartelettes à l'aide d'un emporte pièce (genre bol...) et les déposer sur une plaque à tartelettes. Pendant le préchauffage du four (200°C) mettre les tartelettes à précuire pendant 5 à 10 mn. Couper et dénoyauter les prunes et les déposer sur les fonds de tarte. Verser la crème par dessus et enfourner pour 20 à 25 mn dans un four chaud à 200°C.
Si les prunes sont un peu acides, comme c'est le cas ici, ajouter une petite cuillère de sucre par dessus avant de déguster !




Et d'ailleurs, ils mordent ou ils piquent ces aoûtats ??? L'aoûtat est un acarien qui enfonce ces pièces buccales dans notre chair.... Alors morsure ou piqûre ?

2 commentaires:

fossettes a dit…

Très jolies ces bandes bentoesques colorées!

petits.clous a dit…

Merci Fossettes ! Et vive le quinoa de toutes les couleurs !

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online