mercredi 26 août 2009

en plein dans le mille

Cette semaine sera une semaine de bento à la maison. Et oui pour cause de grosse fatigue je prends une petite semaine de congé avant les grandes vacances de septembre - octobre. Mais je continue à me préparer des bentos pour m'éviter le piège de l'assiette de spaghettis beurre gruyère que j'adore !!!

Dans le premier compartiment, on voit ce qui a inspiré mon titre... Une cible de râpée de carottes et de betteraves crues du jardin ! Je n’aime les betteraves que crues. Plus que le goût, c’est la texture de la betterave cuite que je n’aime pas.


Et une petite flèche en courgette toujours du jardin. Et là grand regret : je n’ai pas de quoi faire des chiffres. J’ai bien essayé de les découper dans des feuilles de nori mais le résultat était vraiment pitoyable. Mais tout le monde a gagné donc puisque tous les cercles ont donc la même valeur !!!


Dans cet autre compartiment, un rollmops accompagne des mini onigiris sur un lit de poivron vert râpé. Il faut reconnaître que c’est assez pénible de râper un poivron quelque soit sa couleur… Heureusement monsieur K le robot était pour m’aider mais je me suis quand même arracher un bout de l’index droit…


Ces mini onogiris sont au riz thon œuf de caille mayonnaise. En fait un reste de salade de riz du weekend end…


J’ai donc acheté lors de mon weekend parisien des moules à mini onigiris et mini carrés chez Komikku et franchement c’est accessoires sont carrément formidables !!! Ils font des formes mignonnes et très pratiques pour mettre dans un bento et c’est très facile d’utilisation.


C’est un moule composé de trois parties avec un premier compartiment qui reçoit la forme à l’intérieur. Ce compartiment est percé à l’autre extrémité pour démouler parce que c’est plus rigolo (vous suivez toujours…) Et la forme est divisée en deux parties pour pouvoir mettre la préparation dedans. Hop on appuie. Hop on éjecte. Hop on prend en photo. Hop on mange !

17 commentaires:

GIF a dit…

Bonjour, bravo pour votre conception, c'est un plaisir de venir sur votre site. nous souhaitons à toute votre équipe une bonne continuation.

petits.clous a dit…

Et bien merci pour mon équipe de 1 !

Claire a dit…

Je suis en train de manger ma pizza à emporter et ton Bento me donne bien plus envie..alalala que la vie est dure.. lol

gegp2000 a dit…

Tu as craqué pour cette duperbe boite a bento ! Je suis jalouse ! Et super bonne idee la cible.

Hèle Heldé a dit…

Superbes photos bien colorées, comme je les aime!
A bientôt!

petits.clous a dit…

Claire : il ne te reste plus qu'à te trouver un bento pour mettre ta pizza !!
Gégé : j'ai craqué lors des soldes de bento & co.... Elle est géniale pour les plats froids et donnent vraiment envie d'essayer de faire quelques chose de plaisant !
Hèle Heldé : merci ;-)

Trotine a dit…

Elle est vraiment originale cette bento box j'adore les couleurs.
Je vois que toi aussi tu es douée pour le découpage dans le nori lol, c'est une super idée la cible. Le poivron est l'un de mes légumes préféré et je n'ai jamais pensé à le râper, mais comme je tiens à mes doigts hihihi.
J'ai copié pour le moule carré, une connaissance qui monte à Paris doit m'en redescendre un, contente de voir que je vais pouvoir faire pleins de hop :)
PS : bien le bonjour à toute l'équipe (ça sent pas la pub du tout ce com)

FLEUR DE HOUBLON a dit…

coucou,

merci pour tes petits mots sur mon blog, ça me fait plaisir !
Ta cible est super originale et la boite très belle et colorée.

petits.clous a dit…

Trotine : j'ai hâte de voir tes hop !!!
Fleur de Houblon : ton site est très agréable alors c'est agréable de te laisser un mot !! Et merci pour ce mot !

cat a dit…

Qu'est-ce qu'elle a comme talent cette équipe de 1 !!! moi aussi j'adore les betteraves crues, et moi aussi je me râpe les doigts avec ma super rape "pylone" en forme de bonne femme ! et avec tes moules ronds, tu peux même faire des makis !!! je suis une adepte des moules !!!

petits.clous a dit…

Salut Cat,mon équipe de 1 est du tonerre !!! Merci pour elle ;-) J'ai un moule pour faire des makis qui a la taille d'une feuille de nori ! Il est parfait (saul qu'il est rose...) et depuis j'adore faire des makis !

ana a dit…

ton blog est très sympa, bravo!

petits.clous a dit…

Merci ana !! Rouge encore toute rouge !

CookingKitten a dit…

Rho je suis jalouse, il est trop beau ce bento!!! Et franchement, c'est hyper sympa ce que tu as mis dedans, j'aime beaucoup!
A bientôt et bonne rentrée!

petits.clous a dit…

Bonjour CookingKitten, je vois que tu es revenue d'Egypte !!! En fait c'est bentobako est très facile à remplir parce qu'elle est vraiment trop belle.... Hélas, je vais bientôt moins m'en servir parce que je vais manger chaud et qu'elle ne passe pas au micro onde...
A tout de suite chez toi !

Ciorane la pauvresse a dit…

Cette harmonie entre intérieur et extérieur du bento est superbe, une gaité qui a dû te coûter à détruire. En fait, c'est de l'art éphémère.
Et on sent l'équipe de ce blog fort soudée (d'un autre côté, vaut mieux, ce serait dommage que tu te dessoudes un bras ou une jambe...)

petits.clous a dit…

Pas tant que ça et même au contraire parce que celà a été un plaisir de le déguster !
L'équipe est en parfaite harmonie si ce n'est un vilain papillon qui la chatouille...

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online