mercredi 5 mai 2010

sucettes à la châtaigne et au sureau !

 Pour le 50ème bento de Châtaigne, j'avais fait pour le dessert des sucettes à la châtaigne et à la confiture de sureau. Le tout se mélange vraiment très bien ! Il faut dire que je voulais au départ faire des chocolats à base de crème de marrons mais que ce fut un échec total.... Il faut dire que j'avais pris de la purée de marron et non de la crème de marron.... Mais je vais recommencer !!



Les sucettes châtaigne / sureau

50g de sucre complet
des châtaignes décortiquées

Mélanger la confiture et  le sucre. Mettre sur le feu et laisser bouillir en remuant continuellement jusqu'à ce que la préparation se détache des parois.
Piquer les châtaignes sur un pique et tremper les dans la préparation. Mettez les piques à sécher avant de croquer ces gourmandises !!

2 commentaires:

Julie a dit…

Trop mignonnes ces sucettes! Je les aurais bien goûtées!

Grain de Raisin a dit…

Sympathique comme idée

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online