samedi 29 mai 2010

sandwich courgettes mozzarella

Les carottes nouvelles et les navets sont de nouveau là. Les courgettes et les concombres arrivent aussi doucement. Le chou fleur, les épinards, les asperges et la rhubarbe ont aussi grimpé dans mon panier !!

Pour fêter le retour de tous ces légumes, je vous propose une petite recette extrêmement simple que j'ai lu un jour quelque part mais j'avoue ne pas me souvenir d'où elle vient...




sandwich courgettes mozzarella
courgette
mozzarella
huile d'olive
ciboulette
cumin

Découper la courgette en tranche de 5mm d'épaisseur pour une longueur de 5cm. Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les tranches de courgettes. Déposer les courgettes sur du sopalin pour absorber l'excédent d'huile. Découper une tranche de mozzarella, assaisonner la avec du cumin, et placer là entre deux  tranches de courgettes. Pour finir, déposer un peu de ciboulette sur le dessus.

Cette fois là, j'ai servi ces sandwichs avec une salade de chou rouge, radis, noisettes assaisonnée d'une pointe de vinaigre balsamique.


Allez hop je file préparer des asperges !!

4 commentaires:

Julybentos a dit…

C'est ultra original ca change du pain traditionnel et pour ne rien gâcher ça doit etre trop bon!! Je te pique la recette!!
Biz!

petits.clous a dit…

C'est vraiment très bon !! Et vraiment agréable pour une soirée ensoleillée je trouve !!

La fourmi des Caraïbes a dit…

Ho, ça me plait beaucoup ! beaucoup plus léger qu'avec du pain et la présentation est originale !

petits.clous a dit…

Effectivement plus léger qu'avec du pain mais difficile à manger comme avec du pain !

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online