vendredi 26 février 2010

blinis

Que faire lorsqu'on a une envie de blinis / tarama / tatziki et que l'on est dimanche soir et qu'évidemment lorsqu'on a fait les courses on avait pas envie de blinis / tarama / tatziki...

Et bien, on prend un bol et on fait soit même la pâte à blinis !!

Et pour la garniture... Et bien évidemment on a pas non plus d'oeufs de saumon sous la main et ce n'est pas la saison du concombre... Et bien une boîte de foie de morue et une part de camembert feront l'affaire !!



Blinis (7 grands blinis)
100g de farine blanche (T55)
1 oeuf
1/8 l de lait de quinoa
levain
¼ càc de sel

Mélanger la farine avec le sel puis le levain. Ajouter l'oeuf et mélanger. Ajouter enfin le lait de quinoa petit à petit en mélangeant.
Déposer une cuillère de la préparation sur la crépière légèrement huilée et bien chaude. Ici j'ai utilisé un emporte pièce rond pour essayer de les faire bien réguliers.



Astuce : pour huiler la crépière, je fais comme pour les crêpes. Je mets un peu d'huile dans un bol et je passe l'extrémité d'une feuille de sopalin pliée dedans, ainsi celle-ci est légèrement humidifiée et je peux la passer sur le fond de la poêle sans trop en mettre et sans m'en mettre pleins les doigts.

14 commentaires:

Julybentos a dit…

Génial je vais pouvoir faire des blinis! Bon aprés le régime... Mais merci beaucoup pour la recette! En plus ils sont trés beaux ce qui ne gache rien!
Bisous

Loesha a dit…

Pas mal l'idée de blinis sans lait de vache.
En tout cas ils sont bien rond et surtout bien dorée... ça fait bien envie :)

Tef Tefany a dit…

Houuuuu, ils sont beaux ces blinis !!
Je note je note, mais sans l'option foie de morue !

Châtaigne a dit…

Super beaux tes blinis ! Parfaitement dorés !

petits.clous a dit…

julybentos : je ne pense pas que ce soit déconseillé en cas de régime... Tout est une question de modération surtout !

Loesha : je n'avais pas envie d'utiliser du lait de vache, je trouve que ça fait trop crèpes après... Je voulais plutôt du lait d'épautre mais je n'en avais pas...

Tef Tefany : le foie de morue a mauvaise presse mais c'est pourtant ultimement bon !

Châtaigne : merci ! Il ne reste plus qu'à en faire des minis pour mettre dans le bento !

Cappuccinette a dit…

Ma maman m'a justement donné une poêle à blinis ! Yapluka !
Merci Nol !
Bises de Capp

Stephanie.D a dit…

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime le foie de morue. Avec les blinis ce doit être un régal !

Pomi a dit…

ça me donne envie !!

petits.clous a dit…

Cappuccinette : c'est certain que ça va être plus facile !! Pas besoin de gabarit !

Stephanie.D : il n'y a plus qu'à créer le club des amateurs de foie de morue !

Pomi : yapluqua alors !!

fossettes a dit…

tres réussis

petits.clous a dit…

Mille mercis fossettes !

Ciorane la pauvresse a dit…

Ils sont superbes, tes blinis, dorés comme une dentelle.

Trotine a dit…

Superbes tes blinis, juste doré comme j'aime. Je vais encore faire la blonde de service mais tant pis, les lectrices de ton blog commencent à s'y habituer lol.
Du lait de quinoa ??? Kesako ? un rapport avec les graines de quinoa ? on trouve ça dans les trucs bio j'imagine. J'ai mangé du quinoa à midi et j'ai du mal à imaginer du lait fait avec. Et au niveau du goût ?
Fiou j'en découvre des choses chez toi :)

petits.clous a dit…

Merci Trotine !! Ne t'inquiète pas pour ta blondeur !! Moi j'adore !
Et tu as trouvé toute seule !! Le lait de quinoa c'est fait à partir du quinoa. Il existe pleins de laits végétaux de toute sorte : amande ou soja pour les plus connus mais aussi noisette, quinoa et d'autres encore j'imagine !!

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online