jeudi 12 novembre 2009

un bento très marin et en sac kawaï

Mais pourquoi ce titre si long.... Et qui ne veut rien dire...

Jeudi dernier, larkéo et moi nous nous sommes retrouvées pour une bento party !! J'avais fait pour l'occasion un un bento papillon et larkéo, un bento plus exotique avec une ambiance créole et nordique !!

Mais pourquoi alors est ce que je vous parle d'un bento très marin et en sac kawaï !! Et bien parce que j'ai été super gâtée lors de cette journée !! Larkéo m'a offert une fiole d'algues séchées et ChrisBou un superbe sac kawaï !! Il faut dire que nous avions passé, le déjeuner, à lui expliquer en long et en large ce que sous entendait le terme kawaï....




Donc dans ce bento, il y a des nouilles chinoises agrémentées d'algues séchées avec un petit récipient de crème fraiche...  C'était super bon !! Les algues se sont réhydratées pendant la nuit, ce qui a donné un goût très agréable à ce plat et révélé une couleur magnifique, en partie irisée.
Et de l'autre côté, une salade de dés de rutabaga (en jaune) et de lamelles de poireaux (en vert et blanc) se partage l'espace avec un reste de rillettes de canard avec sa confiture de poire d'Angleterre.... Le tout avec une tranche de pain maison aux graines de pavot et lin brun.

Encore merci, les filles, pour cette journée !!

8 commentaires:

cvalou a dit…

J'adore le sac kawai, dommage qu'il soit caché !!!

fossettes a dit…

Une belle journée d'amitié, ca aussi c'est délicieux

Orangette a dit…

Oh qu'il devais être bon ce bento ! J'adore les algues :).

nol de nol a dit…

cvalou : c'est pour mieux vous en dévoiler plus une prochaine fois !!

fossettes : tout à fait !

Orangette : il était délicieux !! Je confirme !

Cammie a dit…

Sympa tous ces ptits cadeaux !!!

Stephanie.D a dit…

Ouhhh la copieuse de sac kawai ! J'ai le même, d'ailleurs il me semble que j'avais mis ma trouvaille sur mon blog à la rubrique "quotidien". Il est super, je m'en sers très souvent. Bises.

Trotine a dit…

C'est super une bento party en "vraie" avec des copines, j'adorerais. Tu as été gâté, j'aime beaucoup le détail du coquillage sur la fiole d'algue.
Je vais encore faire ma sudiste, mais en terme de goût le rutabaga se rapproche de quel légume ?

nol de nol a dit…

Et bien en fait c'est un goût assez sucré... J'ai beaucoup aimé !!

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online