vendredi 27 novembre 2009

un bento tamagoyaki et maki

Il y a quelques temps, en passant sur le site de Mook , je me suis arrêtée en admiration devant ces omelettes tamagoyaki que vous pouvez voir ici ! Je suis une inconditionnelle de l'omelette roulée et je ne pouvais pas ne pas tester rapidement cette recette !!




De plus, une collègue passait à la maison hier soir et il fallait bien faire quelque chose à manger.... Je vous rassure je mange le soir, mais en hiver, c'est bien souvent d'une simple soupe. Je me suis donc lancée dans la confection de cette omelette mais également de makis simples au coeur de chou rave.
Dans l'autre compartiment, j'ai découpé le reste du chou rave préalablement cuit à la vapeur que j'ai agrémenté de quelques algues.




Le chou rave devient jaune clair à la cuisson et la feuille de nori qui l'entoure lui donne une couleur bleutée verte translucide que j'aime beaucoup ! Pour une fois j'ai utilisé du riz glutineux !! Mais ce n'est vraiment pas celui que je préfère....




Ce test de l'omelette avec une feuille de nori a donc été très concluant. Je vais essayer une prochaine fois de mettre autre chose comme par exemple une tranche de saumon fumée ou de jambon cru....





12 commentaires:

cat a dit…

et ben moi j'ai une poêle à tamagoyaki, nananère ! Essaye avec des épinards cuits dedans ! C'est trop trop bon !

Cammie a dit…

Mon premier essai de Tamagoyaki n'était pas aussi concluant ! Bonne idée le saumon à la place du nori... Je testerai ! Tes maki sont super originaux ! J'adhère ;-)

Claire a dit…

j'adore t maki!!!

nol de nol a dit…

cat : je vais essayer !! Il me reste aussi des bettes (blettes, poirées)...

Cammie : merci !! On doit pouvoir mettre pleins d'autres choses !!

Claire ! merci !! Ca me touche !

larkeo a dit…

Les petites omelettes me plaisent bien...j'ai une petite poêle pour solo qui irait bien. Je tenterai !
PS durant mon voyage à Paris pas eu le temps de passer par les boutiques japonaises...mais tellement de souvenirs, alors tant pis, ça sera pour une autre fois !

Trotine a dit…

Elle est vraiment très réussie ton omelette tamagoyaki avec le nori, je trouve tes makis assortis visuellement, et très originaux.
On s'entraîne l'air de rien ? lol

nol de nol a dit…

larkeo : je pense que tu dois pouvoir faire ça effectivement avec ta petite poële solo... Tu aurais pu faire découvrir le bento au Noeud !!!

Trotine : merci !!! Et oui je m'entraine à faire des tubes dans des tubes.... Et j'ai même tenter le vrai riz glutineux !!

larkeo a dit…

Le Noeud (quel vilain surnom tout de même!) lit mon blog et visite mon flickr (enfin je crois) alors s'il n'a pas vu de bento faut qu'il change ses lunettes ! A Mais ce n'est pas trop un truc de garçon, le bento, on dirait, non ? Et puis lui et la cuisine...

cvalou a dit…

Bravo pour les tomagoyakis, ils sont très réussi !!!

nol de nol a dit…

larkeo : non pas si vilain... Explicite plutôt....

cvalou : merci !!

La fourmi des Caraïbes a dit…

j'adore l'idée de ces petites omelettes roulées, j'ai plein d'idées qui germent en les voyant.

nol de nol a dit…

Et bien j'ai hâte de voir tes graines alors !!

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online