vendredi 23 octobre 2009

des giozas sucrés : pommes et noix de coco

Comme promis, voici la première recette de mon 50ème bento : les gyozas sucrées à la pomme et à la noix de coco. La noix de coco est directement incorporée dans la pâte.





gyozas pommes (6 giosas)
1 pomme fruit rapée
2càs farine T150
1càs farine T55
2 càs de sucre complet
3 càs de noix de coco en poudre
1/20l d'eau tiède

Mélanger les farines, le sucre et la poudre de noix de coco. Ajouter l’eau tiède et former six petites boules. La pâte doit être souple sans être collante.
Etaler la pâte très finement et ajouter au centre un peu de pomme préalablement râpée. Relever d’un peu de sucre sur le dessus puis fermer. Faire le pliage du giosa comme expliqué ici.

Pour la cuisson : mettre de l’huile au fond de la poêle. Une fois l’huile chaude, ajouter les giozas et couvrir. La cuisson se fait sur une seule face, il ne faut donc pas retourner les giozas. Une fois les gyozas dorés, ajouter, hors feu, un peu d’eau dans la poêle, refermer le couvercle et laisser cuire à la vapeur quelques secondes.

Il n'y plus qu'à servir chaud, parce que c'est meilleur, avec une petite pointe de crème fraiche et un verre de cidre !


Petit édit : le site femme2decotv organise une semaine japonaise à partir du vendredi 23 octobre. Vous pourrez y trouver les créations de Mook et de Diana, des astuces pour décorer vos bentos et la recette des gyozas !!

11 commentaires:

Trotine a dit…

Merci beaucoup pour la recette, je vais tenter mais avec de la simple farinesi tu vois ce que je veux dire. Je ne pensais pas que la noix de coco était dedans la pâte ce qui est plus interessant que simplement dessus la pomme.
Après les T machins choses, le sucre complet ? c'est du sucre roux, de la cassonnade ?

Châtaigne a dit…

olala, ça fait envie, ça a l'air trop bon. Je crois que ce weekend je vais essayer d'en faire (entre deux marrons glacés!). Mmmhh, miam !

nol de nol a dit…

Trotine : tu utilises la farine que tu veux, après la quantité d'eau peu changer. Il faut mettre petit à petit jusqu'à ce que tu trouves que c'est bien. Pour le sucre, je mets toujours du sucre complet ou du rapadura. C'est un sucre très léger. C'est difficile à expliquer mais j'aime la façon dont se sucre tombe dans le bocal...

Châtaigne : et avec un petit marron glacé au milieu ?

fossettes a dit…

très bonne idée.

nol de nol a dit…

Merci fossettes !

cvalou a dit…

Est ce que l'on peut mettre qu'une farine à la place des deux, il va falloir que je teste car la version sucrée me plaît bien

vegetarianzoe a dit…

C'est vrai que ça a vraiment l'air appétissant!

nol de nol a dit…

cvalou : tu peux mettre les farines que tu veux !! J'ai du mal avec les farines trop blanches mais c'est vraiment une question de goût !

vegetarianzoe : ça n'en a pas que l'air !!

*Elise a dit…

C'est très appétissant tout ça! Moi qui adore la pomme sous toute ses formes, j'en ai l'eau à la bouche!

Doria a dit…

Merci beaucoup pour ce partage de ta recette !
Je te souhaite un bon dimanche, Doria

nol de nol a dit…

*Elise : très bientôt encore plus de pommes !! Il y a une pomme à gagner avec le bento pomme !

Doria : c'est une recette toute simple !! Merci et passe aussi un bon dimanche !! Là je vais faire une brioche aux pépites de chocolat ;-)

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online