lundi 24 août 2009

un week end parisien

Voilà presque maintenant deux ans que je ne m'étais arrêtée à Paris... En compagnie de Fred Carmin, nous avons fait une petite visite à la capitale !!

Tout d'abord nous avons réservé une chambre d'hôtel à l'hôtel de deux gares ! Un hôtel fort sympathique et surtout très économique ! L'autre avantage c'est qu'il est plutôt bien situé entre la gare de Lyon et la gare d'Austerlitz. Après avoir posée nos affaires à l'hôtel nous sommes allées faire une petite visite du magasin Kikoumaru où j'ai pu faire quelques emplettes...


L'après midi, nous avons visité trois expositions à Beaubourg et une partie de l'exposition permanente sur le féminisme. Nous avons donc pu nous poser des questions sur la moquette rouge de l'exposition de Philippe Parreno dont seule l'affiche était alléchante... Nous avons écouté et marché dans la nature de Laurent Grasso... Et surtout admiré les sculptures d’Henri Gaudier-Brzeska !

Le soir nous avons écouté une partie de concert au caveau des oubliettes et circulé parmi les pique-niqueurs des quais. Nous avons aussi écouté de la salsa, du tango et du folk et dans les différentes alcôves qui rythment les quais parisiens. Une belle soirée...

Vous pouvez suivre notre parcours pédestre du samedi, en violet sur cette carte.


C'est pourquoi, le dimanche, nos pieds et nos jambes demandaient grâce... Nous avons donc pris le bus pour aller déguster notre petit déjeuner à Mouffetard. Puis nous avons choisi d'aller visiter les expositions proposées par Le Louvre. Nous sommes rapidement passées sur l'exposition Bréget au Louvre : un apogée de l'horlogerie européenne. J'avoue que j'espérais voir des mécanismes mais nous avons surtout vue des montres.... De très jolies montres... L'exposition ou plutôt le catalogue d'exposition bénéficie du soutien des montres Bréget S.A....
En revanche, nous avons admiré l'exposition des photos du Louvre pendant la guerre : regards photographiques 1938 - 1947... Quel travail !! Les personnels du Louvre ont du empaqueté et manipulé un nombre incroyable d'œuvres d'art pendant cette période et les déménager quatre ou cinq fois...


L’après midi était bien avancée quand nous avons décidé de manger… Nos pieds nous ont arrêtées dans la galerie du Louvre devant le starbuck coffee. Nous avons mangé une spring salade. Il s’agit d’une sorte de bento en fait. Dans une boîte en plastique compartimentée, on trouve un compartiment avec une salade et une tranche de blanc de dinde, un autre compartiment avec une salade de blé et un dernier compartiment avec des sortes de croquettes au fromage. Voici la liste des ingrédients…



La journée s’est ensuite terminée sur la visite du magasin Komikku où j’ai encore pu réaliser quelques emplettes…



Et puis hop le train et retour en Normandie !

13 commentaires:

larkeo a dit…

on aurait pu se croiser chez Komikku...on y était samedi après-midi. J'ai acheté un adorable cuit-riz pour micro-ondes ssauf que le mode d'emploi est intégralement en japonais ! je cherche donc des renseignements et si tu en avais ça serait chouette...!

nol de nol a dit…

Tu peux trouver des renseignements sur le site de komikku ici : http://www.komikku.fr/blog/index.php?2009/03/18/423-la-verite-sur-le-rice-cooker-micro-ondable

Chez Réquia ici : http://requia.canalblog.com/archives/2009/02/20/12626546.html#comments

Et je crois que je l'ai vu aussi chez d'autres mais là je ne me souviens plus...

anned a dit…

La prochaine fois, tu préviens ! J'habite pas très loin de ton hôtel dans le cinquième ! C'est top ce que tu as acheté. Sinon j'aime bien fouiller chez Kioko, chez Ju-Jiya etc. aussi. Mais + ça va, plus j'achète des ustensiles à bento, et plus j'ai la flemme de m'en servir après.

nol de nol a dit…

C'est ballot anned... Je ne viens qu'une fois tous les 1 - 2 ans sur Paris et après il me faut 1 an pour me remettre... Je suis aussi passée chez Kioko. Il y a quelque chose à l'étage ? Tu dis ça (la flemme) parce que c'est l'été !!!

fossettes a dit…

Comme quoi, les provinciaux à Paris sont beaucoup plus curieux et gourmand que la plupart des parigots (j'avoue que ça un moment que je ne suis pas allée voir une expo, shame on me!)

anned a dit…

Oui, il y a des bentos (chers), mais aussi des petits accessoires...en fait on y trouve plutôt des petites choses à mettre dedans. De la bouffe, quoi !

nol de nol a dit…

Heureusement que j'ai accès gratuitement à ces expos parce que franchement je n'aurai pas voulu payer pour les deux premières de Beaubourg.... Mais c'est vrai qu'a Paris vous avez un grand choix d'exposition ! J'en ai déjà noté deux autres à voir !!! Notamment Crim'expo à la cité des sciences et l'exposition habiter écologique à la cité de l'architecture et du patrimoine !
Je suis assez d'accord aveec toi anned, ce n'est pas tant les bentos mais les gourmandises qu'on peut trouver à mettre dans nos bentos qui sont miam !

Agathe a dit…

Hum j'aime beaucoup la description du jus de citron et du filet de dinde !

La dernière fois que je suis allée à Paris c'était culturel aussi mais aucun achat culinaire, vivement que j'y retourne :)

nol de nol a dit…

C'est tout miam hein !

Trotine a dit…

Super la virée à Paris, tu es une veinarde ça fait des mois que je rêve d'y faire la tournée "spéciale bento". Il y a des libellules sur tes baguettes ? si oui j'ai les mêmes elles sont très jolies.
Fiou vous n'avez pas chômé, j'imagine les pieds en compote lol. Alors Komikku ça vaut le coup par rapport aux boutiques sur ebay avec le port ? je lorgne aussi sur les moules carrés :)

nol de nol a dit…

Oui Trotine ce sont les mêmes baguettes. Je les ai vu sur ton dernier post et je t'ai laissé un p'tit mot. Nos pieds et mollets étaient morts et je crois que je ne m'en suis pas encore remise... Et les moules de komikku sont vraiment très bien !!! Je les ai utilisé dans mon premier bento de la semaine (attention PUB !) : visible bientôt sur ce blog !!

larkeo a dit…

je confirme, Komikku c'est super bien ! Plein d'accessoires (j'en ai fait provision aussi...) et les vendeurs sont charmants. On a aussi acheté des manga.
merci Nol pour le renseignement, cette fois j'ai tout compris et fait un riz excellent en un tour de main.

nol de nol a dit…

Hi hi hi larkeo !! Tu es tombée dans la bentomania...

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online