vendredi 21 août 2009

Les pralines aux noix d'Amazonie

Précédemment, je vous avais dit ici que je vous donnerais la recette des pralines aux noix d'Amazonie.

Cette recette vient originalement de mon livre "gourmands de nature" et contient normalement des noix de pacane.

Comme je n'ai pas de noix de pacane j'ai fait cette recette avec des noix d'Amazonie. Et c'est vraiment très bon. C'est aussi plein de beurre....
J'ai également divisé les proportions par deux.



Pralines aux noix d'Amazonie
225 g de beurre demi sel
1 tasse de sucre complet
1 tasse de farine (150g)
levain
2 œufs battus
1 càs de vanille
½ tasse de noix d'Amazonie

Faire fondre le beurre et mélanger le avec le sucre, les œufs légèrement battus et la vanille. Mélanger à part la farine et le levain et ajouter le à la première préparation.
Hacher grossièrement les noix d'Amazonie et mélanger les à la préparation.
Déposer le tout sur une plaque à cuire recouverte de papier sulfurisé et étaler la en une couche de 5mm environ.
Mettre au four pendant 30mn à 160°C.


Astuce : découper des morceaux rectangulaires ou carrés et déposer les sur une grille pour qu'ils sèchent des deux côtés.

3 commentaires:

fossettes a dit…

parfait après un bon footing!

cat a dit…

rhôôô la la !!! Je me contenterai de lire la recette... sinon, c'est sûr, je vais tout manger toute seule en une journée !!

petits.clous a dit…

Et la recette originale indique 454g de beurre !! Je me suis contentée de diviser par deux et de mettre 225g...

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online