mardi 11 août 2009

komamonyo et furoshiki

Maintenant que je suis de retour dans ma cuisine... Je peux utiliser ma nouvelle bento bako !! D’où le titre de ce post puisque c'est son petit nom : komamonyo.

Et la voici cette boîte sous tous les angles !!!


Alors pourquoi ajouter furoshiki dans le titre.... Et bien parce que depuis que j'ai reçu cette boîte je ne cesse de penser à lui faire un furoshiki mais aussi un élastique pour la fermer. Et bien ce fut chose faite ce week-end puisque ma mère m'a appris à coudre !!! Et maintenant comment est-ce que l'on emballe un cylindre... Enfin pas juste un cylindre... Mais un cylindre plein de nourriture...
J'ai alors testé pour vous le pliage suika tsutsumi. Il s'agit d'un pliage pour objet rond genre melon. Et bien cela ne fonctionne pas : la nourriture se renverse... Conséquence : votre repas perd de son charme et vous avez une lessive à faire....

J'ai donc adapté un yatsu musubi avec un soupçon de suika tsutsumi... J'ai essayé de vous faire un schéma... Mais pour avoir plus de détails sur la façon de nouer ces tissus, vous pouvez aussi aller visiter ce site !


Et voilà ce que cela donne en vrai....


Et voilà ma si jolie boîte avec mon repas de ce midi !!


Dans cette première partie, il y a des makis de céréales (mélange d'épeautre, blé, seigle d'une marque bretonne bien connue) avec de la menthe et du poivron rouge, sur un lit de tomate.


Dans la deuxième partie, une salade de chou violet.... avec des fleurs de poivron rouge et de gouda, le tout parsemé de quelques feuilles de menthe.

14 commentaires:

Diana a dit…

Elle est vraiment magnifique ta boîte et le repas à l'intérieur est à la hauteur pour faire un joli ensemble, bravo ! Très chouette avec le furoshiki !

nol de nol a dit…

Ce qui est compliqué justement avec cette boîte c'est de faire un repas à la hauteur... Alors ton compliment me touche !

vegetarianzoe a dit…

Ce n'est pas la boîte qui me plait moi: c'est ce que tu as su en faire! tes deux hauteurs sont superbes et les couleurs donnent vraiment! Un vrai régal pour les yeux!

nol de nol a dit…

nol toute rouge...

Griottes a dit…

Je viens de te voir ton commentaire !
Merci! Ca m'enervait de pas savoir :)
Reste encore le numéro 1, mais je pense que ca remonte a trop loin...
Merci en tout cas
Griottes

nol de nol a dit…

De rien Griottes, j'avais commencé cette liste lors du MM#14 alors autant le faire partager !! Si je trouve le #1 je te tiens au courant !

Mamzelle Gwen a dit…

Mais pourquoi je ne pense pas à faire des sushis avec une autre céréale que le riz ???
Elle est joliiiie ta boîte !

nol de nol a dit…

Sans doute, Mamzelle Guennig, parce que tu adores le riz ;-))

larkeo a dit…

je vais te copier, je vais te copier ;o)

nol de nol a dit…

Quand tu veux larkeo !! J'ai mis tes photos de bento dans mes liens de bento à gauche : les bentos de larkeo...

cat a dit…

quel talent ! j'adore cette bentobako... mais je résiste, je résiste... jusqu'au jour ou je vais céder ! lol

nol de nol a dit…

Très dur de résister Cat... parce qu'elle est vraiment très agréable cette !

Supersabrie a dit…

Oh je sens que moi aussi je vais faire ma copieuse ! Excellente idée de makis au céréales. Et cette bentobako ! Et ces couleurs ! ça me donne envie. Le pliage avec l'anse tient vraiment alors ?

nol de nol a dit…

Lance toi !!! Et montre nous tes bentos !! Pour réponde à ta question, oui ce pliage tient vraiment !! On peut même mettre les baguettes dans le premier noeud !
A bientôt alors !

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online