lundi 17 août 2009

Encore des boulettes !!

Mais cette fois ci des boulettes de viande et plus précisément un foie et des rognons de poulet. Ce samedi, j'avais décidé de faire un poulet au four. Je n'avais encore jamais cuit de poulet au four de toute ma vie, il était donc temps. En plus, une amie, m'avait fait saliver sur un étal de poulet quelques semaines auparavant... Merci à ElleN ! Revenons à nous poulets... J'avais décidé de faire le tout premier poulet de ma vie ce weekend end. Je suis donc allée au marché acheter un bon poulet sur l'étal en question.


De retour à la maison, je m'attelle à la tâche... Il est 12h15, il fait 2,8 kg et là j'apprends qu'il faut 1h de cuisson par kg... Et bien je n'ai pas mangé de bonne heure ce samedi... Heureusement qu'il y avait un grave pour patienter... Je déballe la bête et là horreur il y a la tête... Mais est-ce qu'il est vidé me demandais-je alors ??? Je regarde le croupion interrogative et je vois des abats à l'intérieur de la bête... Non ouf, il est vide mais le vendeur avait replacé les abats !! Et quelle bonne idée parce que j'adore ça !

Où veut elle en venir me direz vous... Et bien c'est avec ces abats que j'ai cuisiné mes boulettes !!!



Donc ici boulettes d'abats de poulets sur camembert de quinoa rouge et sable,

Et sa feuille de basilic.



Et ici un œuf de caille déguisé en poule qui se la coule douce sur un nid de poireaux et tomates !

Les yeux de la poulette sont des grains de sel d'Hawaï offert par Thracinee !


3 boulettes d'abats
2 foies de poulet de 2,8 kg
2 rognons de poulet de 2,8 kg
ail
sel
poivre
cumin
ciboulette
basilic

Faire revenir dans un soupçon d'huile les foies, les rognons, l'ail et assaisonner. Mixer la préparation avec la ciboulette et le basilic puis façonner les boules.


Félicitations à ceux et celles qui sont arrivés ici en cherchant : « où trouver du carmin chez le poissonnier » et « y avait il du citron dans la cuisine gauloise ».

8 commentaires:

cat a dit…

appétissant ce petit bento ! moi aussi je suis en période boulettes en ce moment...

petits.clous a dit…

C'est la faute de Trotine les boulettes !! J'ai vu ça que tu t'amusais aussi avec les boulettes !! Jolie poele !!

josse21 a dit…

Poulet roti...pas de problème...je connais...Je laisse les abats à l'intérieur... mais faire des boulettes avec les abats...je ne connaissais pas...
A essayer...mais j'achèterais que des abats...pour faire plus de boulettes.
Bon appétit.
A+++

petits.clous a dit…

L'occasion fait le larron finalement ! En tout cas c'était très bon !

Trotine a dit…

Comment ça c'est ma faute ? lol
Super tes boulettes, bonne idée le camembert ca fait très joli. Je décerne la palme d'or à ta poule en oeuf de caille qui m'a écroulée de rire car elle est vraiment rigolote sur son nid de poireaux, j'ai trouvé ça excellent et ton commentaire aussi.

petits.clous a dit…

Je vais appeler le prochain post à boulettes : les boulettes qui trotte !! J'avais envie de lui faire des bras en arrière à ma poulette mais je ne suis pas très douée pour ce genre de bento... Merci pour tout Trotine !

Anonyme a dit…

Je reste toute admirative...

petits.clous a dit…

nol encore toute rouge comme son gilet !

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online