lundi 13 juillet 2009

Une petite mousse toute douce !

Il y a quelques temps je lisais chez Cyril la recette d'une crème onctueuse à la framboise et je la voulais !!! Mais hélas elle est à base de tofu soyeux (du soja) et je ne peux pas manger de soja... Mais je voulais quand même cette mousse !! J'ai donc cherché à la remplacer par de la mascarpone et ça donne quelque chose de mousseux mais quand même très différent en fait...



Mousse de mascarpone et fruits rouges
200g de mascarpone
1 oeuf
25g de sucre blond
1 cas de sucre glace
1 pincée de sel
extrait de vanille
2 càs de poudre d'amande
des fruits rouges (framboises, fraises, cassis, groseilles)
menthe fraîche

Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre, la mascarpone et la vanille. Verser la pincée de sel dans le blanc d'oeuf et monter le en neige ferme. Ajouter délicatement en continuant à battre la càs de sucre glace. Mélanger ensuite les deux préparations.

Disposer au fond d'un verre les fruits rouges (ici c'est des fraises coupées en petits morceaux) et verser à l'intérieur du verre, mais seulement sur le pourtour, la poudre d'amande et tasser la légèrement sur les fruits (c'est pour le goût mais aussi pour faire un blocage à la mousse et éviter que celle-ci recouvre entièrement les fruits). Verser la mousse sur les fruits et la poudre d'amande et décorer de feuilles de menthe et de cassis.

2 commentaires:

cyril a dit…

c'est une bonne idée le mascarpone. Il faut que je m'y mette ...
Merci pour le clin d'oeil, c'est très gentil

nol de nol a dit…

J'ais été tellement frustré de ne pouvoir faire ta crème au tofu soyeux...

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online