vendredi 3 juillet 2009

Florilège de bento

Ma première semaine Haute Normande s'achève !!! Et j'ai mangé des bentos lundi, mardi, mercredi et jeudi. Vendredi midi, nous sommes allés visiter un chantier voisin, je n'ai donc pas préparé de bento et j'ai mangé un sandwich. De toute manière j'avais très envie d'un bon sandwich au jambon / camembert !!!


Vous avez pu voir le bento du lundi midi ici. Voici donc celui de mardi midi. Dans ce bento il y a un oeuf lapin, une tranche de jambon fumé et des hatzukis, une sorte de haricot rouge japonais. Et puis quelques brocolis, carrés de courgettes, noisettes, sucrine, groseille et cassis viennent compléter le repas !!


Danx ce bento du mercredi, il y a une part de saumon en boîte (genre sardines en boîte) avec de la ciboulette et des pommes de terre à l'eau. Et dans le compartiment du bas, pour accompagner mon poussin, de la courgette, de la carotte et de la sucrine.


Enfin le dernier, celui de jeudi. Quelques hatzukis et lentilles corail accompagnent des sardines en boîte. Et en bas, du concombre joint à de la mozarella, des tomates cerises et un avocat.

Ces bentos sont simples mais j'ai très bien mangé toute la semaine !! Donc tout c'est bien passé et je recommence lundi !!

9 commentaires:

mademoiselle.m a dit…

je suis épatée .... bravo ^^

Prune-scrap a dit…

Oui, tu as de quoi être fière. Tu as réussi un vrai tour de force. Bon courage pour tes 4 semaines de camping ! En plus avec cette chaleur, les bentô, "c'est pas d'la tarte" ! Ca peut se manger salé les haricots rouges japonais ?

Zun a dit…

Pfloulàlàh respect total!!! °_°
Et en plus ils sont super beaux!

petits.clous a dit…

Merci !!!
Pour les haricots rouges je les ais mangé froid avec juste un pincéd de sel, de la ciboulette et un peu de vinaigre balsamique.
Pour la cuisine bentoesque calorifurge, il faut aller lire le récit de mademoiselle m !!

Anonyme a dit…

je suis une ignorante crasse et je découvre ici le "bento" et me demande quel en est le principe. Je m'en vais 5 mn voir sur la toile de quoi il retourne et je reviens !

Anonyme a dit…

Me revoici. Ah j'ai bien compris ce que c'était, merci Wikipédia ! En fait je me fais chaque jour une "gamelle" dans une boite pour emporter au boulot, et le bento a l'air bien sympa bien que je ne me vois pas préparer des makis dès potron minet...Mais l'idée peut être occidentalisée comme tu sembles le faire ?
Et en camping chapeau !

petits.clous a dit…

Je prépare ma gamelle la veille enfin !!!
Et effectivement je ne mange pas beaucoup de riz !! Si tu vas sur le site de Mook (Franchbento) tu sauras tout sur le bento. Normalement mon bento devrait faire autour de 600ml mais les miens font plutôt 800ml. Je pense que c'est justement à cause de la différence entre les cultures culinaires asiatique et occidentale.

Marie-chan a dit…

Tout ça... en camping ????? J'en reste bouche bée !!!!

fossettes a dit…

bravo à toi et bon courage pour la semaine prochaine!

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online