dimanche 5 juillet 2009

bento toutes fleurs

Et hop demain je repars au camping ! Alors voici le petit repas que je me suis préparée pour demain.

Dans ce compartiment, il y a une fleur de carotte, des fleurs de courgettes aux coeurs de carottes, le tout sur un lit de sucrine.

Et ici, il y a des tranches d'andouilles du Bourg Saint Léonard type Viroise agrémentées de fleurs de gouda, une zone de buisson de brocolis et du sarrasin parsemé de graines de courges.

Pour accompagner tout ça, un petit pain à la farine de quinoa et aux graines de pavot.

Petits pains à la farine de quinoa et graines de pavot
100g de farine de quinoa
400g de farine T55
levain
1/3 de litre d'eau tiède
1càc de sel
2càs de graines pavot

Mélanger tout d'abord les deux farines puis le sel. Ajouter ensuite le levain et les graines de pavot. Ajouter l'eau doucement jusqu'à ce que la texture vous convienne. Plus la pâte est sèche et plus la mie est serrée. Laisser lever 2h et faire les pâtons sur une plaque de silicone ou avec du papier sulfurisé dessus. Faire une croix en découpant avec des ciseaux le sommet des pâtons et enfourner au maximum de votre four pendant 15mn sans oublier de mettre une coupelle d'eau dans le four. Puis baisser à 200°C pendant 25mn.
Et lorsque vous sortez les petits pains du four, vous pouvez passer de l'eau, avec un pinceau, sur la surface pour les faire briller !!





10 commentaires:

Recettes bio a dit…

Tu utilises quel outil pour faire des jolies fleurs de légumes? :)

nol de nol a dit…

Des découpoirs et un taille crayon à légumes. Si tu vas dans le menu ustensile tu trouveras le post sur les tailles crayons. J'ai aussi des outils pour tailler les légumes. Je commence mais je suis encore assez malhabile...
J'ai réussi ta recette de gelée d'orties !!

larkeo a dit…

Très joli tout ça ! je me suis lancée aussi, grâce à toi. Mon premier bento est dans le pré !

nol de nol a dit…

Trop fort !!! Je vais voir de suite !

larkeo a dit…

et ma future boite est là :
http://www.bentoandco.com/collections/complete/products/owan-bento

Prune-scrap a dit…

Ca t'inspire, le camping : ton bento est très beau et plein de poésie. Je l'ai, ce taille-crayon, il est plus vieux que ma boite à Bentô ! Tu me donnes envie de le ressortir. Ca a l'air drôlement bon, tout ça. Bon début de semaine ! Bisous

Zun a dit…

Je vais encore dire que c'est magnifique (difficile d'être originale hein), mais bon c'est sincère et la performance/motivation est impressionnante!!!

nol de nol a dit…

Les filles : La connection semble passer pour le moment... Maisje pense que ça ne va pas durer !!! Merci beaucoup pour vos soutien !! Du coup du fond de ma tente je me sens un peu moins seule...

Larchéo : c'est une jolie boîte. Les boîtes rondes me font un peu peur mais je vais bientôt tester avec la boîte en bois colorée... Et oui elle est arrivée samedi !!

Chapi a dit…

Merci beaucoup pour tes com' sur mon blog ^^

Sinon, je crois que j'investirai prochainement dans les découpoirs /taille-légumes, elles sont trop chouettes ces fleurs !!!

Cappuccinette a dit…

C'est vrai que les fleurs donnent une allure folle à ton bentô ! J'ai hâte de voir la boîte ronde en bois... elle est si jolie !
Bises de Capp qui a enfin refait un bentô !

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online