lundi 22 juin 2009

Un bento et une carte postale !!

Et hop là encore un p'tit bento sans clou !!! Un p'tit bento de lundi qui aurait bien voulu être encore samedi même s'il n'y a pas de bento le samedi...



Il y a donc dans la partie chaude, à gauche, un demi maquereau (les bonnes odeurs dans la cuisine de la base !!), un reste de carottes nouvelles sautées et une boule de haricots rouges. Et dans la partie froide, à droite donc, quelques brocolis, des fleurs de courgettes et quelques dés de poivrons rouges.


Boulettes de haricots rouges
2 verres de haricots rouges
1 oignon
farine
épices (ici du cumin parce que je viens de découvrir le cumin)

Mettre les haricots rouges dans l'eau pour la journée. Une fois qu'ils ont grossi, les faire cuire (vive le rice coocker !!) et les mixer avec la farine, les épices et l'oignon (ou l'échalote, en fonction de ce qu'il y a dans le panier) revenu dans l'huile. Faites des boules et mettez les à revenir dans l'huile. Et hop dans le ventre le soir et dans le bento le lendemain !!


Et pour le dessert, une petite coupe de pruneaux, des cerises toutes bonnes et un reste de tapioca coco !

Les nouvelles de ma boîte aux lettres !!
Je viens de rentrer et je suis allée à la boîte aux lettres. J'y vais tous les 3/4 jours parce qu'elle n'est pas à côté de chez moi... Et qu'ai je trouvé !!! Une superbe carte postale de Mook écrite par un Mook Robot de peur que je ne psychanalyse son écriture qui révélerait qu'elle est fan de bento !!!




Mille mercis MooK, GPdB - Grande Prétresse du Bento !!

6 commentaires:

mademoiselle.m a dit…

Super bentô ^^
hahaaaaaaaaa tu viens de lever le voile sur un grand mystère ... héhéhé, ej pense que d'ici peu je vais pouvoir ouvrir ma boite aux lettres !! lol

petits.clous a dit…

Mince, je ne voulais pas gâcher le mystère...

fossettes a dit…

chouette bento, ma préférence va au bento froid tricolore

petits.clous a dit…

Je suis d'accord aussi !! Il donne plus la pêche (au maquereau... Réponse soufflée par un gars à côté de moi...). Maintenant il est mort de rire !!

mook a dit…

hin! percée à jour!! ^_^
(GPdB => ahaahha)

petits.clous a dit…

Qui d'autres !!!

Related Posts with Thumbnails
 

blogger templates | Make Money Online