mardi 9 juin 2009

Bento et sandwich livarot

Bon le titre n'est pas très parlant... Mais il veut tout dire... Parce que dans ce post il y a un bento... Et un sandwich livarot façon sandwich panda...
Vous ne comprenez pas... Qu'est que c'est que le Livarot ? Le Livarot est un fromage qui vient de Livarot dans le Calvados. C'est un fromage à pâte molle au lait de vache (un petit Livarot offert aujourd'hui à Caen par les grévistes du lait).

J'ai donc pris cette petite boîte et j'ai découpé l'intérieur de la boîte pour faire une boîte à sandwich panda... C'est capillotracté...

On ne peut pas dire que ce soit une grande réussite... Ça fonctionne mais mon sandwich au livarot et au fenouil était un peu trop épais et la boîte pas assez haute... Donc le fenouil a percé le pain de mie. Je pense que ça peut quand même fonctionner mais avec une boîte plus haute. Je vous tiens au courant de mes progrès... Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!

Et pour finir, voici rapidement, mon bento de lundi. Un bento tout simple et savoureux !

Dans la zone salade froide à gauche, il y a du fenouil, du radis, du brocolis, des tomates et du concombre.
Dans la zone chaude : une lune pleine et un chien de purée de lentille corail, un reste de spaghettis aux légumes et des tranches de boudin noir.

4 commentaires:

CookingKitten a dit…

Merci pour le tuyau, je vais tenter la technique de la boîte à camembert! (mais même si ça marche, je vais quand même craquer et aller chez Komikku, je me connais!!!!)... Je te raconterai!

fossettes a dit…

Si tu as un appareil à croque Monsieur electrique ou ancien en fonte, tu peux essayer la technique du sandwich soudé, je pense que ça marche pas mal. Sinon, le sandwich décomposé: tu mets tous les ingrédients séparés dans ton bento et tu assembles au moment de mordre dedans: fraicheur garantie! J'espère t'avoir aidée.

Marie-chan a dit…

J'allais suggérer le microwave sandwich maker mais Cooking Kitten m'a devancée !!!

Autre option : souder les bords "à la main" ? (on ne sait jamais... en réduisant la largeur des bords, tu dois pouvoir gagner en "hauteur" sur le sandwich)

nol de nol a dit…

CookingKitten : de toute manière la boîte panda marche super bien !!

Fossettes : Carrément pas bête d'utiliser les vieux croque monsieur !! Et si il fait gaufre, ça peut donner des résultats marrants. Il y a aussi les vieux moules à hosties... Mais là ça risque d'être plus dur à trouver !

Marie-Chan : En fait j'ai déjà la boîte panda. Je voulais tester d'autres formes ;-)) Et je suis entièrement d'accord avec toi pour la soudure à la main, on découpe la forme qu'on veut et hop une petite main pour souder !! Merci !

Related Posts with Thumbnails

blogger templates | Make Money Online